Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi TOTAL DIRECT ENERGIE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Energy Market Risk Analyst


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-129  

Description du poste

Intitulé du poste

Energy Market Risk Analyst

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du pôle Middle et Back Office de la salle de marché de Total Direct Energie, vos missions seront de :

-          Diffuser quotidiennement l’ensemble des rapports assurant le suivi de l’activité et produire des analyses à destination du management. Comprendre, maintenir et faire évoluer l’ensemble des outils et indicateurs associés (calcul des positions, calcul des PnL et des coûts d’approvisionnement, gestion du risque de crédit,…).

 -          Participer aux développements des reportings de risque à destination du groupe en lien avec les équipes des entités Européennes

 -          Gérer, analyser et structurer les différents portefeuilles électricité et gaz en relation avec les équipes gestion des portefeuilles et front office (suivi quotidien, synthèse en vue des clôtures comptables, respect des règles de gestion et de booking, délégations de couverture)

 -          Réaliser des études ad-hoc relatives à la direction Energie et participer à la mise en œuvre de la politique de gestion des risques ou d’évaluation de la performance

 -          Participer à l’intégration opérationnelle des nouvelles entités du groupe : Migration, suivi des positions, évolution de l’ETRM, implémentation/modification des outils du Middle Office/Risk Management - outil de valorisation, de suivi de la politique de risque, de calcul d’indicateur de performance, de suivi de l’activité.

-          Participer à la construction d’une synthèse mensuelle de l’ensemble des activités

-          Monitorer le référentiel de prix de la salle de marché, participer à l’intégration de nouveaux produits cotés (Electricité, Gaz, Emission, …), suivre les flux, spécifier les nouvelles versions et suivre les développements en relation avec la direction des systèmes d’information.

 -          Appuyer la direction financière sur :

o   La production des clôtures mensuelles et semestrielles

o   L’analyse de la marge des différentes activités

 -          Appuyer les commissaires aux comptes au cours de leurs interventions.

 

Profil

De formation Bac+5 du type école d’ingénieur ou universitaire , vous justifiez d’une première expérience réussie au sein d’un Middle Office dans le secteur de la finance de marché et/ou de l’énergie.

Vous connaissez les produits dérivés financiers, les méthodes de valorisations et les principaux indicateurs de gestion des risques. Vous maitrisez parfaitement VBA / SQL (Access-Excel) et avez déjà participé à la construction ou à la supervision de bases de données au sein d’une salle de marché.

Votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre autonomie ainsi que votre motivation seront des atouts essentiels  pour réussir dans cette fonction.

Votre capacité d’adaptation, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe favoriseront également votre intégration au sein de la salle de marché.

 

Localisation du poste

Localisation

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Siège (Balard - Paris 15)

Critères candidat

Langues

Anglais (3- Niveau avancé)