Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi TOTAL DIRECT ENERGIE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Juriste H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-83  

Description du poste

Intitulé du poste

Juriste H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein du Secrétariat Général et rattaché(e) à la responsable juridique du pôle droit commercial (BtoC, BtoB), vos missions principales sont les suivantes :

  •  Support juridique des équipes Innovation et Marketing/Digital/Data :

 

Face au développement des compteurs et objets communicants, vous intervenez aux côtés des métiers dans la mise en place et la sécurisation des offres d’efficacité énergétique :

-          Rédaction des contrats nécessaires à l’activité Innovation et Marketing (développement de solution/application, hébergement, mise à disposition de données, de conseil média…)

-          Mise en place du dispositif juridique adapté à la collecte de la donnée personnelle

-          Support des équipes dans la gestion contractuelle des prestataires et distributeurs de Direct Energie (avenants contractuels, mise en demeure, gestion de fin de contrat…)

-          Validation de la construction des offres et rédaction des CGV, CGS et mentions légales liées à la fourniture d’énergie et à l’efficacité énergétique (pilotage d’énergie, performance énergétique…)

-          Rédaction des parcours clients et documents commerciaux de toute nature (parcours web, script d’appel, courrier de communication clients, publicités, nouveaux process …)

 

Par ailleurs, en qualité de juriste au sein du pôle droit commercial, vous apportez au quotidien votre expertise en droit de la consommation.

 

  • Support juridique Relation Clients et Commerce:
     

A ce titre, vos missions sont également les suivantes :

-          Gestion du (pré)contentieux clients

-          Rédaction ou validation des réponses aux plaintes ou réclamation (DDPP, Médiateur National de l’Energie, associations…)

 

Vous interviendrez également en support des équipes commerciales BtoB : rédaction et négociation de contrats, accompagnement dans la gestion contractuelle…

Profil

De Formation juridique supérieure (3ème cycle en droit des affaires ou droit des contrats), vous avez 4-5 ans d’expérience professionnelle en droit des affaires et droit de la consommation, dans le domaine de la commercialisation de services B to C, idéalement dans un secteur règlementé.

 

Vous êtes organisé(e), persévérant(e) et impliqué(e) dans votre travail. Vous êtes adaptable et ouvert(e) à de nouveaux sujets au gré de l’évolution de l’entreprise. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et communiquez avec diplomatie et fermeté. Vous appréciez le travail en équipe, êtes souple et ouvert d’esprit.

 

 

Localisation du poste

Localisation

France, Ile-de-France

Lieu

PARIS 15ème

Critères candidat

Langues

Anglais (2- Niveau professionnel)