Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi TOTAL DIRECT ENERGIE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable contrôle de gestion marge H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-309  

Description du poste

Intitulé du poste

Responsable contrôle de gestion marge H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

Au sein de GRP, Power & Gas Europe est la business unit en charge de la commercialisation du gaz naturel et de l’électricité et des services associés, aux clients particuliers et professionnels en Europe. Elle est également en charge de la production d’électricité à partir de centrales en cycle combiné gaz (8 fin 2020, 9 fin 2021).

Au sein de la Direction Financière de Total Direct Energie, filiale principale de PGE en France, le(la) titulaire sera rattaché(e) au Directeur du Contrôle Financier. Ses principales missions seront :

-          Accompagne un collaborateur

-          Responsable du calcul de la marge de TDE dans le cadre des clôtures mensuelles, et notamment de la réconciliation des volumes, de l’estimation des charges et du chiffre d’affaires

-          Responsable de l’analyse de la marge par énergie et par segment et de l’amélioration des

processus de construction et d’analyse de la marge énergie

-          Responsable de la construction du budget, du plan long terme de TDE pour la partie marge (ventes, volumes, marges unitaires) dans toutes ses composantes (énergie, services, certificats de capacité, CEE, garanties d’origine, etc.)

-          Assure le suivi spécifique des coûts des CEE et des certificats de capacité

-          Le poste est en relation étroite avec la direction « Energy Management » de TDE qui assure les fonctions d’approvisionnement en énergie et de gestion du risque, ainsi qu’avec la comptabilité marge, et les directions commerciales B2B et B2C

-          Le poste requiert un goût certain pour les sujets complexes et les aspects « métier » de la vente de gaz et d’électricité (problématiques logistiques de gestion des réseaux de transport et de distribution, réconciliation des flux, et compréhension des canaux de commercialisation et des types de pricing utilisés en interne et par le régulateur)

Profil

De formation supérieure en gestion/finance ou ingénieur, vous justifiez d’une expérience minimum de 4 à 6 ans en contrôle de gestion. Votre dynamisme, votre rigueur, vos capacités d’analyse de sujets complexes, votre réactivité et votre bon relationnel vous permettent de vous adapter au sein d’une entreprise en plein changement et d’être force de proposition. La maîtrise d’Excel et l’appétence pour les outils informatiques et la manipulation de gros volumes de données sont indispensables. Anglais de niveau professionnel.

Localisation du poste

Localisation

France, Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris 15 (Balard)

Critères candidat

Langues

Anglais (2- Niveau professionnel)