Ingénieur Commercial H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-215  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur Commercial H/F

Contrat

CDI

Description de la mission

L’Ingénieur Commercial a pour rôle de contribuer au développement de l’activité commerciale du segment Ventes Régionales de TDE sur un secteur géographique défini afin d’assurer l’atteinte de son objectif commercial.

 

Il a une liberté d’organisation et d’autonomie suffisante pour établir un plan stratégique qu’il devra soumettre à son DVR. Cette étape doit lui permettre d’avoir une hauteur de vue sur les dossiers à travailler tout au long de l’année en adressant les prospects et clients de son secteur tant en gaz naturel qu’en électricité. Il assure la vente de contrats sur ces deux marchés en effectuant des RDV prospects et clients tout en respectant les règles commerciales en vigueur.

 

Il est aussi en lien avec différents services pour répondre à des problématiques clients de niveau 2 complexes à gérer).

 

Il est en lien avec des services de TDE (cotations, marketing, data, finance) sur des sujets transverses à son activité principale afin d’optimiser son efficacité sur les process internes.

 

De plus, il devra répondre aux exigences liées à sa fonction en terme de reporting commercial et HSE, en terme de respect des différends codes de conduite du Groupe Total et de sa filiale TDE ainsi qu’en terme de sécurité automobile.

 

Il a enfin la responsabilité de contribuer à la croissance de son parc client sur une activité de prospection tout en gérant un portefeuille client qu’il devra renouveler tout au long de sa mission.

 

Pour réussir sa mission, il devra assurer les activités suivantes :

Ø Prospection téléphonique et physique

Ø Négociation et vente de propositions commerciales fermes

Ø Gestion de contrats PME/PMI - Entreprises Régionales de niveau 2

Ø Reporting commercial

Ø Participer à des missions transverses

 

Enfin, pour assurer la réussite de cette mission, le lieu de résidence doit être obligatoirement sur le secteur affecté (même en cas de modification du territoire). Il doit être en conformité avec les exigences définies par la Direction Commerciale

Profil

Profil Requis
-  Minimum Bac + 5 (école de commerce / école d’ingénieur) .                    -  Capacité à travailler en autonomie            

-  Bonne communication orale et écrite                                                    -  Esprit positif, dynamisme et motivation

-  Excellent sens commercial                                                                   -  Aisance dans les calculs

- Expérience de 3 ans minimum dans un poste de commercial B to B           -   Permis de conduire type B

 

Zone d'activité : 16, 17, 37, 44, 49, 79, 85, 86, 36, 87

Localisation du poste

Localisation

France, Nouvelle-Aquitaine

Lieu

16, 17, 37, 44, 49, 79, 85, 86, 36, 87

Critères candidat

Langues

Anglais (2- Niveau professionnel)